19e Gala au profit des boursiers universitaires

C’est une salle comble de 600 personnes qu’a réunies l’Union des Français de l’étranger – représentation du Liban, à la Salle des Ambassadeurs du Casino du Liban, pour sa soirée de gala annuelle au profit des boursiers universitaires franco-libanais. Une soirée placée sous signe de la solidarité et de l’élégance avec parterre de personnalités.

« Ce rendez-vous annuel de solidarité, a souligné notamment dans son allocution le président Jean-Louis Mainguy, a été lancé, il y a 20 ans par l’UFE. La réponse de tous nos efforts conjugués est inscrite dans le succès et l’aboutissement du rêve de chacun de ces 300 étudiants que l’UFE a soutenus (…) Ces 300 étudiants sont devenus les porteurs convaincus des valeurs de la France et les défenseurs inconditionnels de la francophonie, où qu’ils se trouvent dans le monde. »

L’ambassadeur de France, M. Denis Pietton, a pris à son tour la parole pour féliciter l’UFE et son équipe de leur dynamisme et de leur action auprès des Français du Liban. Le Pr Jean-Marie Megarbané et Mme Gina Arab, jouant les maîtres de cérémonie, ont ensuite pris la relève pour lancer l’appel de fonds.

La tombola, en parallèle, a connu un vif succès, les billets se vendant comme de petits pains, grâce notamment aux animateurs qui ont mis en compétition les différentes tables au nom des grands acteurs français : Alain Delon, Jean Gabin, Jeanne Moreau, Catherine Deneuve, et autres Romy Schneider et Brigitte bardot ; mais surtout grâce aux sponsors particulièrement généreux cette année, offrant trente lots de valeur. La soirée s’est poursuivie avec le clou du spectacle, la revue du Crazy Horse Saloon, avec des tableaux hauts en couleur qui ont enchanté les personnes présentes par des séquences aussi coquines qu’artistiques.